Work in progress ! La cuisine-atelier Saison 1 épisode 1

Cours de cuisine bio Paimpol Bretagne

Aimez-vous les reportages avant/après ? Je l’espère car voici l’épisode 1 de la cuisine-atelier à Paimpol où j’aurai le plaisir de vous accueillir à la rentrée pour y donner mes cours de cuisine. La suite en images !

C’est à deux pas de la plage de Cruckin à Paimpol que se trouve la maison où j’ai posé mes valises. C’est également là que j’ai imaginé une cuisine-atelier chaleureuse et conviviale pour y dispenser mes cours de cuisine Bio, santé et gourmandises.

Cuisine atelier Paimpol Côtes d'Armor Bretagne

J’espère que tout sera prêt à la rentrée mais en attendant mon agenda est rempli de rendez-vous avec des artisans, de devis à vérifier, d’acomptes à verser, de carrelage à choisir, d’autorisation de travaux à déposer et j’en passe ! Comme l’architecture et la décoration suscitent chez moi enthousiasme et curiosité, je mesure et je savoure ma chance !

Le seul hic est que je dois emménager dans une semaine et, comme vous pouvez le constater sur les photos, ce ne sera pas prêt du tout ! C’est mon seul vrai souci du moment donc tout va bien !

Sans plus attendre, voici quelques images !

Voici l’entrée, l’accès à la cuisine se fera juste à droite en entrant. J’adore les carreaux de ciment sur le sol et j’espère pouvoir les conserver et qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises durant les travaux ! Le papier peint fleuri est très tendance en 2018 mais non, je ne vais pas le garder !

Entrée atelier cuisine

Et maintenant, la cuisine ! N’oublions pas que nous sommes à l’épisode 1. Avant : deux pièces distinctes qui faisaient office de chambres. Après (ou plutôt pendant !), une seule grande pièce avec lumière traversante. Je m’y sens bien et j’imagine déjà les cours de cuisine avec les rayons du soleil. Environ 35 m² pour aménager une grande cuisine, un coin repas et un petit salon cosy. Elle est jolie cette fenêtre cintrée non ? Et il y en a même deux ! Je vous montre tout cela au prochain épisode !

Cours de cuisine bio Paimpol Bretagne

 

Et en bonus, une petite photo d’une partie du jardin ! La nature est en folie en ce moment ! Il y avait urgence pour la tonte ! entre autre …

Jardin de l'atelier des cours de cuisine Paimpol

 

Bientôt la suite !

17 commentaires

  1. J’adore cette maison, elle te correspond bien.J’ai hâte de la découvrir pour déguster de délicieux gâteaux…. En attendant si tu as besoin de bras pour les travaux , je suis partante !

    J'aime

  2. Ca change de Rosny ! Les carreaux de ciment de l’entrée sont magnifiques ! Bon courage pour les travaux. Surtout si tu dois emménager cette semaine ; tu vas camper sans doute quelques temps (pas trop longtemps j’espère !). Bon courage. Bises
    Wilma

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s