Mozzarella et pomme ! ça fonctionne super bien !

Mozarella - pomme - Paimpol - Cours de cuisine - Bretagne - Côtes d'Armor - Traiteur - C Très Bio - Traiteur - végétarien -

En attendant les vraies bonnes tomates, essayez la pomme avec une mozzarella bien crémeuse ! Recette ultra simple et originale !

Je consomme peu de lait de vache (je craque parfois sur un bon fromage !) mais là, je n’ai pu résister à une bonne mozzarella di bufala. Sans doute une envie d’été !

Comme j’aime les tomates qui ont un goût de tomate, ce n’était pas le bon moment pour en acheter alors…j’ai tout simplement regardé ce que j’avais dans ma corbeille. Une belle pomme verte, donc un peu acide, je me suis dit que cela pouvait faire une belle association. Et je n’ai pas regretté !

mozarella-3521_640

Il fallait également éviter la comparaison donc pas de basilic (même si je pense que cela doit être pas mal aussi avec un pesto basilic). Une épice à la fois douce et avec du caractère ? Mais oui, mon petit curry rapporté d’Inde par mon amie Babeth !

J’avais mon trio gagnant et la recette que je vous propose est on ne peut plus simple. C’est donc sans chichi que je vous la livre.

Pomme, mozzarella, curry

pomme mozarella curry3

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients pour 2 personnes

1 belle boule de mozzarella di bufala

1 pomme un peu acide

1 C à soupe de jus de citron

2 pincées de curry doux

2 pincées de gomasio ou fleur de sel

2 C à soupe d’huile d’olive

Préparation

Couper le pomme en deux sans l’éplucher. Cela apporte un peu de couleur et permet ainsi de conserver plus de vitamines. Mais, si vous n’appréciez pas la peau, vous pouvez éplucher la pomme bien sûr !

Tailler de fines tranches de pomme et les arroser avec le jus de citron. Cela va apporter un peu d’acidité et permettre à la pomme de conserver sa couleur. Vous pourrez ainsi préparer ce plat à l’avance sans dénaturer sa présentation.

Couper délicatement la mozarrella en deux puis en tranches. Arroser avec un filet d’huile d’olive et un peu de gomasio.

Présenter les tranches de pomme et de mozarella dans le plat ou l’assiette de service.

Saupoudrer de curry en poudre, ajouter un peu de gomasio ou fleur de sel.

Terminer en arrosant d’un filet d’huile d’olive.

Régalez-vous !

pomme mozarella curry2

Si vous aimez les associations sucré-salé, vous vous régalerez avec mon tajine de poulet aux pruneaux et aux amandes ou encore mon chou rouge aux poires.

A bientôt !

 

2 commentaires

  1. Super idée ! comme toujours. De mon côté aussi, la tomate m’accompagne tout au long de l’été mais pas n’importe laquelle … aussi je trouve cette recette sans chichi, géniale ! Je n’y aurais pas pensé …

    J'aime

    1. Merci beaucoup cher-e inconnu-e ! Je suis touchée et ravie que mes recettes vous plaisent ! N’hésitez pas à m’envoyer une photo par mail ou via Facebook si vous réalisez l’une d’entre elles !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s