Je suis

dingue de cuisine, depuis toujours, mais vraiment depuis toujours. A 8 ans, je suppliais mes parents de me laisser partir le dimanche matin chez le pâtissier de notre petite ville, pour l’observer dans sa conception des pièces montées et autres douceurs (il s’appelait M. Paradis, ça ne s’invente pas !)

ctresbio

Pourtant, je n’aurais pas dû être en manque ! explications : parents restaurateurs, grand-père maternel boulanger, grand-père paternel primeur sur les marchés, grand-mère cuisinière. ben oui, c’est pas mal ! De plus, les deux familles étant respectivement lorraine, côté maternel, et kabyle, côté paternel, les papilles ont été bousculées, dans le bon sens du terme !

Sans doute par esprit de contradiction, j’ai choisi une autre voie professionnelle du côté de Bercy tout en continuant à régaler famille et amis ! Puis…

j’ai eu la bonne idée de suivre la formation de Brigitte Mercier-Fichaux, diététicienne expérimentée, qui est une référence dans les domaines de l’alimentation saine et la cuisine bio. Une révélation !

Mais non, je n’avais tout faux avant mais, je n’avais pas tout bon non plus ! Non seulement j’ai découvert l’univers du bio (soyons honnêtes, c’est un univers !), les fondamentaux d’une alimentation saine et équilibrée, les bienfaits des aliments et leur impact sur la santé mais j’ai pu en mesurer immédiatement les effets sur moi : j’ai retrouvé de l’énergie à revendre, une bonne forme physique et, accessoirement, la ligne !

J’ai hâte de vous surprendre avec tout ça, surtout si vous êtes sceptiques et très très gourmands !