Cocktail d’inauguration de la maison de couture Ysengrin : c’est moi qui l’ai fait !

J’adore faire ça ! Créer de petites gourmandises pour un bel événement, un beau lieu, une belle personne ! Suivez-moi pour le reportage !

Je ne parle pas souvent de la partie « traiteur » de mon activité et pourtant, c’est un aspect de mon métier que j’adore !

Je ne suis pas traiteur pour les grands mariages ou les grands événements, d’autres font cela très très bien ! Je suis une cuisinière passionnée qui fonctionne au coup de coeur ! Pour un projet, un événement, un lieu, une personne ou pour une rencontre…si les idées pétillent dans mon petit cerveau lors d’un échange, alors, je veux le faire !

Ce fut le cas avec Delphine Pierrette, la créatrice de la maison de couture Ysengrin.

39453550_10216964389807460_5964444474347094016_o.jpg

Un coup de coeur ? On peut le dire ! Coup de coeur professionnel, je suis admirative de son travail, sa créativité, ses broderies !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je n’ai pas hésité à lui confier la confection de ma tenue de cuisinière ! Un jeu d’enfant pour Delphine !

69400244_2417654211660843_8858423129500811264_n.jpg

Coup de coeur amical aussi ! Nous avons toutes les deux grandi du côté de Metz, elle a vécu longtemps au Maroc, pas si loin de mes origines kabyles également !

Et puis, nous sommes toutes les deux entrepreneuses à la coopérative d’activités et d’emploi des Côtes d’Armor.

Et bien sûr, Paimpol, ce lieu magique dont nous sommes tombées amoureuses au point de nous y installer presque au même moment !

C’est là qu’elle exerce ses talents ! Elle vient d’investir un très beau lieu en plein centre ville et a eu envie de partager sa passion autour d’un événement marquant.

72714016_2480383462054584_1785251788497092608_n.jpg

Et c’est avec grand plaisir que j’ai répondu favorablement à sa demande « J’aimerais que tu t’occupes du buffet pour mon inauguration, tu es d’accord ? » !

La fête fut belle, la foule considérable, le succès au rendez-vous ! Je suis heureuse d’avoir contribué à cette réussite !

inauguration Ysengrin.jpg

Une histoire de filles puisque Delphine avait également invité pour l’occasion, l’artiste Gwen Guegan. Nous sommes fan de son travail et les murs de l’atelier ont été illuminés par ses oeuvres !

 

On peut y ajouter une quatrième super girl, puisque Valérie Rannou, de l’agence de communication Lemon Touch, a couvert l’événement avec son appareil photo et son oeil expert !

Delphine m’a demandé de lui proposer un buffet simple mais raffiné ! Les propositions devaient également convenir aux envies de l’après-midi comme de la soirée, puisque l’inauguration couvrait la tranche horaire de 15h00 à 21h00. Et enfin, tout devait se déguster froid, avec les doigts, pas de cuillères ni de fourchettes !

Il y avait donc un bar à gourmandises pour les premiers et les derniers visiteurs ! (Les autres ne se sont pas privés !)

 

 

Des amuses-bouche variés et un bar à tartinades pour les envies salées !

 

Les amateurs de créations textiles, d’oeuvres d’art et de gourmandises étaient au rendez-vous !

 

Une triplette de filles ravie de cette inauguration !

Ysengrin GwenGuegan Ctresbio.jpg

13 commentaires

  1. Bon j’y vais aussi de mon p’tit commentaire : c’était beau et délicieux 🙂 Délicat, élégant, tout en restant simple ! Bravo Yass (je préfère avec 2 S) j’adore tes recettes, j’ai encore cuisiné la butternut suédoise ce soir !
    Signé : la 4è super girl

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s